Pourquoi SOS Villages d'Enfants??

Tom (Moons) est la première personne à qui j'ai parlé chez SOS Villages d'enfants, et j’ai su immédiatement que je participerais à SOS en tant que ‘founding-partner’ pour CUBZZ. Tom & moi avons tous deux de jeunes enfants et nous ressentons chaque jour ce que signifie l'amour fou que nous avons pour eux. C’est justement à cause de cet amour que nous éprouvons pour nos propres enfants que nous voulons faire le maximum pour que les enfants en difficulté aient également quelqu'un qui s'occupe d'eux avec amour.

 
TOM MOONS

 

Tom participe pour ce faire aux beaux projets de SOS, qui améliorent vraiment la vie des enfants. Avec CUBZZ, je veux mettre sur pied un système qui réunisse de manière durable les moyens requis pour augmenter l'impact de ces projets.

Un enfant ne peut pas grandir sans amour

SOS Village d’enfants y croit absolument. Voici plus de 65 ans déjà que l’organisation aide des enfants du monde entier à grandir dans un environnement d’amour. Parfois, les enfants sont totalement livrés à eux-mêmes. Lorsque c'est le cas, SOS Village d’enfants les place dans la petite structure familiale du village d'enfants. Quand les enfants ont des parents, mais que ceux-ci risquent de les abandonner, nous aidons les familles avec des programmes de renforcement familial.L’organisation SOS Villages d’enfants est active dans 134 pays, avec 2 projets en Belgique aussi.

Un village d’enfants est un endroit où les enfants livrés à eux-mêmes trouvent un nouveau foyer et peuvent grandir jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes. Le plus souvent, un tel village est composé d'une quinzaine de maisons familiales.Dans chacune de ces maisons vit une mère SOS qui s’occupe d’une dizaine d’enfants, comme une vraie maman.Les mères SOS vivent consacrent souvent toute leur vie à ‘leurs’ enfants, même quand ils ont quitté la maison. Car une famille, on la garde toute sa vie.Il existe au total plus de 545 villages d’enfants dans le monde, offrant un nouveau foyer à 80.000 enfants et jeunes.Pour un complément d’information sur le fonctionnement du SOS Villages d'enfants : https://www.sos-villages-enfants.be/bienvenue-au-village-d’enfants

Parfois, les enfants ont encore une famille, mais celle-ci se trouve dans une situation difficile.Comme il vaut toujours mieux que les enfants restent avec leur maman et leur papa, SOS aide les familles en difficulté grâce à des programmes de renforcement familial, pour que les enfants restent avec leurs proches.SOS aide les familles à devenir autonomes. Il s'agit souvent de mères seules avec leurs enfants, vivant parfois avec la grand-mère. SOS veille alors, par exemple, à ce que les enfants aillent à l'école, pour que leurs mères puissent aller travailler.SOS vient ainsi en aide à plus de 450.000 adultes et enfants. Pour un complément d’information sur les programmes de renforcement de la famille : https://www.sos-villages-enfants.be/rendre-les-familles-plus-autonomes

“Lorsque Wouter nous a contactés pour nous parler de Cubzz, nous avons été séduits par son projet : mettre en oeuvre sa propre expertise pour commercialiser une nouvelle marque de produits offrant des chances aux enfants. Nous estimons intéressant aussi que ce soit le consommateur qui puisse choisir les aides fournies aux enfants.Nous espérons que de nombreuses personnes s'intéresseront à Cubzz, afin que beaucoup d’enfants puissent être aidés. Félicitations à Wouter et bonne chance !”